VOTE | 19 fans

#313 : Bad Earl




Titre VO:
"Bad Earl" - Titre VF: "Le mal me fait du bien"
USA: 10/01/2008 - France: 02/05/2009
Scénario: Alan Kirschenbaum - Réalisation: Eyal Gordin

Earl est enfin libre mais il n'est pas sûr de reprendre sa vie comme avant. En effet, après avoir vu Ralph avoir une vie de rêve en se faisant passer pour un mort, Earl se met à ne plus croire au karma et abandonne sa liste. De plus, il n'a plus d'argent ni de toit. Il redeviens tel qu'il était avant de gagner à la loterie, c'est à dire un homme qui vole tout ce qu'il voit et qui n'hésite pas à faire du mal autour de lui, au grand désespoir de Randy et de ses amis.

Avec: Giovanni Ribisi (Ralph), Alyssa Milano (Billie), Paul Korda (Garry le SDF), Tim Stack (lui-même)

Plus de détails

C'est Noël à Camden et Earl fête son retour de prison au Crab Shack. Randy lui donne sa liste qu'il a récupérer de la prison mais Earl n'est pas certain de ce qu'il doit ressentir. En effet, il a été jeté en prison après avoir fais une bonne chose pour Joy et toutes les bonnes actions qu'il a faite en prison l'ont envoyé en isolement. En fait, ce qui lui a permis de sortir c'était son implication dans un mauvais coup. Earl préfère d'abord reprendre sa vie avant de reprendre sa liste.

Au motel, il ne peut pas reprendre sa chambre car les sans-abris y sont le temps des fêtes et donc lui et Randy doivent dormir dans la salle de machines à laver avec les employées du motel.
Earl trouve un boulot et doit livrer de la nourriture en étant déguisé en mexicain, ce qui le rend grincheux.
A une des maisons où il doit livrer, il reconnaît Ralph déguisé en vieux. Ralph était le premier compagnon de cellule de Earl mais ne supportant plus la vie en prison, il s'est évadé. Il a trouvé une vieille dame qui l'a confondu avec son mari décédé une fois qu'il avait enfilé les habits de celui-ci.

A la buanderie, Earl se plaint à son frère de leur situation, il se dit qu'après 2 ans de bonnes actions ils mériteraient d'être dans une bonne situation. Randy lui conseille de faire sa liste, cela lui remonte toujours le moral. Earl est sceptique mais Randy choisit à sa place n°205 : « Avoir ruiné la carrière de Mistletoe »
Mistletoe est en fait une strip-teaseuse que Earl avait aveuglé avec un laser pendant qu'elle était la tête en bas sur la barre de strip-tease.

Aujourd'hui, Mistletoe doit porter un appareil pour maintenir sa colonne droite. Earl lui dit qu'il est désolé mais Mistletoe n'est pas convaincue. Randy rappelle à son frère le principe de la liste : il doit faire quelque chose en échange pour se faire pardonner. Earl demande alors à contre cœur s'il peut faire quelque chose pour s'excuser.

Mistletoe demande alors à Earl de faire un strip-tease devant les clients du Club Chubby afin qu'il s'humilie. Earl s'exécute mais il part après quelques secondes. Il va dehors et Randy lui demande ce qui ne va pas. A ce moment, ils voient Ralph passer en voiture avec deux filles. Earl décide alors d'arrêter sa liste et de s'en aller au grand désespoir de Randy qui pense que quelque chose de mal va lui arriver mais Earl lui rappelle que Ralph mène la belle vie en faisant quelque chose de mal. Earl vient même à dire que le karma n'existe pas. Il s'en va en jetant la liste suivit par son frère.

Quand Earl vient annoncer à Ralph qu'il a abandonner la liste, ce dernier est tout excité et ils vont au Club Chubby. Earl se comporte mal avec Catalina qui le gifle.

Earl, Ralph et Randy décident d'emmener quelques strip-teaseuses dans la caravane de Joy et Darnell qui sont partis pour les fêtes. Ils s'aperçoivent que la caravane penche et décide de la retourner en se jetant contre les murs, ce qui marche.

Au retour de Joy et Darnell, ceux-ci sont étonnés de voir leur maison sur le côté et Joy est très énervé et en vient même jusqu'à essayer de tuer son ex-mari.

Lorsqu'ils déposent Ralph chez lui, celui-ci refuse que Earl et Randy dorment à la maison pour ne pas effrayer la vieille. Earl décide donc de se laver dehors, de manger les croquettes des oiseaux.
Il décide alors de voler les lunettes de l'ex-mari de la vieille pendant que Ralph prend sa douche et de ce fait il prend la place de Ralph et renvoi ce dernier dehors.

Earl commence alors une nouvelle vie sous le nom du mari défunt de la vieille, laissant Randy dormir tout seul dans la El Camino et Ralph dormir à l'arrière de la voiture.

Quelques jours plus tard, il arrive dans le salon et voit Randy, Ralph, Catalina, Joy, Darnell, Kenny et Tim Stack assis sur les canapés. Ils sont là pour faire une intervention et sauver Earl. Chacun un à un prend la parole pour dire à Earl qu'ils le préfèrent gentil.
Malgré le discours émouvant de Randy qui ne veut pas perdre les gens qu'il aime, Earl reste convaincu que le karma n'existe pas et s'en va furieux de la maison.
Soudain, il voit un papier jaune sur la route. Il croit que c'est la liste mais il s'avère que ce n'est qu'un emballage au plus grand bonheur de Earl, qui voit sa comme une confirmation de l'inexistence du karma et se met à gesticuler sur la route avant de se faire renverser par une voiture, ce qui fait dire à Earl que le karma existe mais il se plaint de ne pas avoir de récompense.
La conductrice de la voiture n'est autre que Billie, l'ex-copine de Frank qui vient à sa rescousse avant d'être à son tour renversée par une voiture.

Les deux s'évanouissent alors allongés sur la route.

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

France8181 
04.09.2016 vers 01h

elyxir 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Les sorties d'Alyssa Milano

Les sorties d'Alyssa Milano
Alyssa Milano s'est rendue à l'évènement Power Women Summit organisé par TheWrap. Cet évènement...

Alyssa Milano parle de son agression sexuelle à 19 ans !

Alyssa Milano parle de son agression sexuelle à 19 ans !
Alyssa Milano a récemment déclaré avoir subi une agression sexuelle alors qu'elle était tout juste...

Alyssa Milano dans la presse

Alyssa Milano dans la presse
Alyssa Milano s'est rendue sur le plateau de l'émission Live CNN. Elle y parle du mouvement des...

Les sorties d'Alyssa Milano

Les sorties d'Alyssa Milano
Alyssa Milano s'est rendue au gala 2018 GLAAD. Ce gala s'est tenu au Hyatt Regency, à San Francisco,...

Tempting Fate | Alyssa Milano - Production

Tempting Fate | Alyssa Milano - Production
Alyssa Milano ne joue pas seulement dans le téléfilm Tempting Fate réalisé par Manu Boyer et Kim...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

Kika49, Avant-hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

choup37, Hier à 16:16

Allez allez Cold case et Elemenrary y sont presque.. clic clic!

grims, Hier à 18:39

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage masculin que vous détestez sur le quartier Vikings

ptitebones, Hier à 19:02

Une bannière est en vote pour le quartier Jericho dans les préférences !

choup37, Hier à 22:43

Voté ptitebones^^ 2 thèmes se battent pour Elementary, lequel gagnera ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site