VOTE | 19 fans

#301 : Détenu 28301-016 - Partie 1




Titre VO:
"My Name is Inmate #28301-016, Part 1 - Titre VF: Détenu 28301-016 - Partie 1
USA: 27/09/2007 - France: 07/02/2009
Scénario: Michael Pennie - Réalisation: Michael Fresco

Earl est maintenant en prison pour les 2 ans à venir pour un crime que Joy a commis. Celle-ci se sentant coupable, accepte de s'occuper de Randy qui est perdu sans son frère à ses côtés. Earl, lui, découvre comment survivre en prison à l'aide d'un ancien ami à lui, Sonny, qui lui apprend comment être invisible en prison.

Avec: Noah Crawford (Earl enfant), Leo Fitzpatrick (Sonny), Ben Foster (Glen Shipley), Bill Henderson (Charlie), Andy Mackenzie (Prisonnier #2), Bill Macy (Pete), Keith Oney (Skinhead #1), Vincent Pastore (Joey Diaz), Michael Bailey Smith (Skinhead #2), Victor Varnado (Chef des latinos)

 

Titre VO
My Name is Inmate 28301-016, Part 1

Titre VF
Détenu 28301-016 - Partie 1

Plus de détails

 

 

 

Earl est maintenant en prison pour un crime que Joy a commis et pour les deux ans à venir, son nom est Détenu #28301-016.

Earl vient de passer sa première nuit en prison et s’apprête à réveiller son vieil ami Ralph mais celui-ci s’est évader pendant la nuit en creusant un trou dans le mur caché derrière un poster. Lorsque Earl observe ce trou, les gardiens le surprenne et pensent que c’est une tentative d’évasion. Ceux-ci l’immobilise très vite et le mette dans une pièce avec plusieurs détenus dangereux.

Earl nous raconte ensuite une journée type en prison :
-Au réveil, s’assurer que rien n’est arrivé à ses deux choses les plus importantes (Earl vérifie son caleçon et sa moustache tandis qu’on voit un homme qui a été rasé pendant la nuit)
-Ensuite, il faut aller à la cantine pour le petit-déjeuner (on voit Earl perplexe devant sa nourriture et un skinhead qui lui demande s’il va manger son steak)
-Le reste de la journée, tu passes ton temps à essayer de ne pas trop t’ennuyer (on voit deux prisonniers qui jouent à découvrir un chiffre entre 1 et 10 sous les yeux de Earl)
-Enfin, à l’heure de s’endormir, tous les détenus y compris Earl pleurent dans leurs lits car ils sont seuls avec leur pensées.

La seule chose qui brise la routine, c’est quand un détenu essaye d’en tuer un autre (on voit un prisonnier en assomer un autre). Mais de ce fait tous les autres prisonniers sont fouillés de bout en comble.

C’est le jour des visites et on voit Catalina dans sa tenue de strip-teaseuse ce qui est assez inaproprié en prison. Darnell confie à Earl des livres sur Dieu si jamais il ne  prévoit de se rapprocher de lui et il lui dit aussi que Joy se sent coupable de le voir en prison et ne voulait pas venir les mains vides (on voit Joy énervée de ne pas avoir réussie le visage de Earl en verre).

C’est au tour de Randy de poser des questions à Earl qu’il à rédiger sur des fiches mais il n’a pas le temps de terminer quand les gardes viennent chercher son frère.

Earl est maintenant dans la cour et nous dit que quand on est nouveau en prison, tout le monde vous teste (on voit des détenus bousculer Earl). Il nous dit aussi que pour se faire respecter, il faut mettre K.O. un costaud. C’est ainsi qu’il s’avance en courant vers un prisonnier assez fort mais laisse tomber au dernier moment lorsqu’il voit de plus près la carrure de l’homme.

On voit ensuite Earl dans la cantine et qui essaye d’intégrer un gang. Il est trop blancs pour les Afros-américains, les latinos et les asiatiques et pas assez blanc pour le gang des albinos. Il trouve finalement refuge dans le gang des skinheads mais fais demi-tour lorsqu’il leur dit qu’il refuse de se raser les cheveux.

Il rejoint finalement le groupe des vieux car il se dit que s’ils sont là depuis aussi longtemps, ils savent comment survivre en prison. Mais ceux-ci se servent de lui pour faire peur aux costauds mais lorsque Earl doit en frapper un, il choisit plutôt de frapper un vieux et s’en va.

On se retrouve ensuite dans la salle des visites où Joy offre un patchwork à Earl qui regroupe toutes les scènes de sa vie. Randy quant à lui a perdu son boulot et Earl demande à Joy que s’il veut qu’ils soient quitte, elle devra héberger son frère pendant les deux années à venir, ce qu’elle accepte.

Earl est de nouveau dans la cour quand il reçoit une cannette derrière la tête. C’est en fait Sonny, un vieil ami avec qui il jouait à se lancer des cannettes sur leurs têtes et qu’il n’avait pas revu depuis quelques années. Earl se demande pourquoi c’est la première fois qu’il le voit. Sonny lui répond parce qu’il se rend invisible.

Il lui apprend comment faire comme par exemple rester derrière deux gars enveloppés ou rester dans la douche toute la journée.

Chez Joy et Darnell, Randy s’installe et apprend comment régler son réveil. A l’heure de se coucher, il veut parler à Joy jusqu’à ce qu’il s’endorme alors que Darnell a très envie de « jouer au scrabble » avec sa femme.

En prison, Sonny et Earl parlent de Ruby, l’avocate sourde de Joy qui avait séduit Earl quand un détenu propose une barre de chocolat à  celui-ci. Sonny l’empêche de l’accepter et lui dit que le prisonnier voulait qu’il accepte sa barre pour qu’ensuite, Earl lui doive une faveur. Sonny lui dit d’ailleurs qu’il doit un Zagnut à un autre détenu.

Earl aperçoit ensuite Glen Shipley, un gars qui se trouve sur sa liste car lorsqu’ils étaient jeunes, Earl s’était servi de lui alors qu’il était scout, pour entrer par effraction dans une maison. Celui-ci, naïf comme tout, accepta mais tout ne se passa pas très bien et Glen se fit coffrer. Sonny dénonce alors Earl à Glen qui s’apprête à se jeter sur lui mais des gardes l’en empêche et il se retrouve dans le « four ». Une fois à l’intérieur, il cherche Earl et lui dit qu’il va le torturer et il lui en veut  à mort.

Earl va voir Sonny pour lui demander pourquoi il a fait ça et celui-ci lui répond que c’est à Glen qu’il devait un Zagnut. Earl reprend son calme mais lorsqu’il voit que Sonny est déjà parti, il shoote dans une chaise qui fait renverser la table des gardiens et se retrouve à son tour dans le four avec Glen, fou de rage, un grillage les séparant.

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

France8181 
04.09.2016 vers 01h

elyxir 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

teddymatt 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Alyssa Milano parle de son agression sexuelle à 19 ans !

Alyssa Milano parle de son agression sexuelle à 19 ans !
Alyssa Milano a récemment déclaré avoir subi une agression sexuelle alors qu'elle était tout juste...

Alyssa Milano dans la presse

Alyssa Milano dans la presse
Alyssa Milano s'est rendue sur le plateau de l'émission Live CNN. Elle y parle du mouvement des...

Les sorties d'Alyssa Milano

Les sorties d'Alyssa Milano
Alyssa Milano s'est rendue au gala 2018 GLAAD. Ce gala s'est tenu au Hyatt Regency, à San Francisco,...

Tempting Fate | Alyssa Milano - Production

Tempting Fate | Alyssa Milano - Production
Alyssa Milano ne joue pas seulement dans le téléfilm Tempting Fate réalisé par Manu Boyer et Kim...

Alyssa Milano dans la presse

Alyssa Milano dans la presse
La série Insatiable avec Alyssa Milano essuie de nombreuses critiques car une partie des spectateurs...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

NinaaTVD, Aujourd'hui à 19:11

Est-ce que vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés pour un rpg sur tvd et to ? Merci.

choup37, Aujourd'hui à 21:06

Plus que 3 votes pour valider le nouveau design du Destin de Lisa clic clic clic

stella, Aujourd'hui à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Aujourd'hui à 22:04

Plus que un.

quimper, Aujourd'hui à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site