18 fans | Vote

#305 : Libre dans sa tête



Titre VO:
"Creative Writing" - Titre VF: "Libre dans sa tête"
USA: 18/10/2007 - France: 07/03/2009
Scénario: Bobby Bowman - Réalisation: Chris Koch

Earl doit écrire une histoire pour son cours d'invention écrite en prison mais n'a pas d'imagination, contrairement à Randy, Joy, Darnell et Catalina qui, eux, n'ont aucun problème pour trouver les idées les plus farfelues pour écrire leurs histoires imaginaires.

Avec: Leo Fitzpatrick (Sonny), Louis T. Moyle (Dodge), Trey Carlisle (Earl Jr.), Brandon Ficara (Kevin), Miguel Varoni, Daniel Taylor, Jill Basey, Van Snowden (H.R. Pufnstuf), John Edmund Parcher (Homme étrange)

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Creative Writing

Titre VF
Libre dans sa tête

Vidéos

Danse Crabman - Sexual Irruption

Danse Crabman - Sexual Irruption

  

Plus de détails

En prison, Earl est sur son lit et nous raconte que son moment favori de la journée est quand la nuit tombe. Vient alors l'extinction des feux, tous les prisonniers se retrouvent dans un noir complet puis l'allumage des spots extérieurs. C'était les 7 meilleures secondes de sa journée.

Le lendemain, Earl suit les cours d'une petite femme barricadée jusqu'au coup qui enseigne l'écriture créative en prison. Ce cours consiste à écrire une histoire afin de s'évader de prison  dans son imagination.
Sur son lit, Earl essaye d'écrire une histoire mais il n'y arrive pas, contrairement à Sonny qui écrit une histoire où il tabasse un gymnaste. Earl demande de l'aide à Sonny qui lui dit qu'il faut qu'il se concentrer, fermer les yeux et explorer son cerveau. Earl regarde alors dans son imagination mais il ne voit que le gymnaste que Sonny a tabassé qui le nargue.

Randy lui trouve génial l'idée d'écrire une histoire et décide d'en inventer une.
Histoire de Randy
Randy est dans la chambre du motel en train de faire des exercices et parle avec son compagnon, un jouet géant qu'il appelle H.R. Soudain, un écran surgit du mur et Darnell dit que Earl a  des problèmes au Crab Shack. Randy dit qu'ils s'en occupent et appelle son singe Richard et les trois compagnons s'en vont. Randy et H.R. sont à l'entrée du Crab Shack et voient un sumo avec un bazooka  qui garde la porte. Il utilise son rayon X pour regarder Earl. Celui-ci est ligoté avec Catalina mais n'arrête pas de gigoter ce qui agace la jolie mexicaine qui est confiante en lui disant que Randy va les sauver. Mais Brian l'homme-corne, le chef des méchants  n'est pas d'accord et rétorque qu'il ne pourra jamais rentrer. Earl est désespéré et révèle à Catalina qu'il porte en réalité la moustache de Randy. Soudain, il voit Randy et H.R. sur le sol, ceux-ci se sont en effet rétrécis pour pouvoir rentrer dans le bar. Ils se dérétrécissent alors et combattent les méchants et gagnent au plus grand bonheur de son frère et Catalina puis allume le juke-box et tous dansent au Crab Shack
Fin de l'histoire
Earl s'étonne que son frère ait écrit tout cela en une nuit et se dit que si Randy a réussi, lui pouvait aussi. Il retourne alors dans son imagination mais n'arrête pas de penser au gymnaste de Sonny et abandonne.

Chez les Turner, Joy est excédée par ses enfants et Randy lui propose qu'elle écrive une histoire pour lui remonter le moral. Joy remarque que ses enfants n'ont pas fais leurs devoirs mais ceux-ci n'ont pas envie de les faire. Joy s'assoit donc et imagine un cartoon où elle démontre par différents moyens ce qui leur arrivera s'ils ne font pas leurs devoirs. Elle conclue donc par s'ils n'écoutent pas ce qu'elle dit, Dieu les tuera, ce qui fait rigoler Darnell.

Celui-ci décide aussi d'écrire une histoire lorsqu'au Crab Shack il doit faire bouillir des crabes, ce qui est contre sa nature. Il décide donc d'écrire une chanson « Respectez la viande » où tous ses amis chantent et dansent.

Catalina est épatée et Darnell lui conseille d'en écrire une, ce qu'elle fit. Elle imagine donc une série à l'eau de rose où elle est l'actrice principale « Catalina, la femme aux milles larmes » où elle n'arrête pas de pleurer et où elle doit épouser l'homme le plus riche du Mexique, mais pas si Joy arrive à l'en empêcher. Elle doit faire un show de strip-tease pour sauver son frère mais Joy arrive avec le futur mari de Catalina et celui-ci en la voyant dans cette tenue part au grand dam de Catalina. Elle vient alors lui parler et lui explique les raisons de cette danse et son futur mari lui pardonne et ils s'embrassent.

Earl a toujours le syndrôme de la page blanche et n'arrive pas à écrire quoi que ce soit. Mais arrivé en cours, il s'imagine au Crab Shack en train de discuter avec ceux qu'il aime et boire des bières, les choses qui le rendent le plus heureux.

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
29.01.2019 vers 11h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

France8181 
04.09.2016 vers 01h

elyxir 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

elyxir 
gregor 
lolia 
Zankaneli 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Pendu
21.07.2022

Actualités
ABC commande la dramatique Queens avec Nadine Velazquez !

ABC commande la dramatique Queens avec Nadine Velazquez !
ABC a commandé une nouvelle dramatique intitulée Queens dans laquelle on pourra retrouver Nadine...

Alyssa Milano | Dernier épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Dernier épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Alyssa Milano a publié hier le dernier épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Ce dernier épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Hier, Alyssa Milano a publié un nouvel épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Cet épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Hier, Alyssa Milano a publié un nouvel épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Cet épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Alyssa Milano publie aujourd'hui un nouvel épisode du podcast Sorry Not Sorry sur Apple. Cet épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Avant-hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Avant-hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !