18 fans | Vote

#309 : Le chef c'est moi - Partie 1




Titre VO:
"Randy in Charge (Of Our Days and Our Nights)" - Titre VF: "Le chef c'est moi - Partie 1"
USA: 08/11/2007 - France: 04/04/2009
Scénario: Mike Mariano - Réalisation: Eyal Gordin


Earl doit trouver des prisonniers pour effrayer des enfants afin qu'ils ne deviennent pas des délinquants et ne se retrouvent en prison. Earl accepte cette mission pour 5 semaines de réduction de peine. Voulant prendre soin de son frère, il décide d'ammener Randy avec eux mais à la suite d'une dispute, Randy fait comprendre à Earl que c'est lui qui commande maintenant. De son côté, Joy, enceinte jusqu'aux ongles, essaye de provoquer l'accouchement, contre l'avis de sa soeur (Joy est la mère porteuse)

Avec: Michael Rapaport (Frank), Raymond Cruz (Paco), Graig T. Nelson (Jerry le directeur de la prison)


Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Randy in Charge

Titre VF
Le chef c'est moi - Partie 1

Plus de détails

En prison, Randy vient réveiller son frère en lui disant que le directeur veut le voir.
Dans le bureau du directeur, ce dernier dit à Earl qu'il retente le programme « Le droit chemin » qui consiste à faire venir des enfants en prison pour les effrayer et ainsi ne pas devenir des délinquants. A cause de certains évènements, cette année ce sera les prisonniers qui se déplaceront à l'école pour effrayer les enfants. Le directeur demande à Earl d'y aller et de choisir trois autres prisonniers avec lui contre une réduction de peine de 5 semaines, ce qu'Earl accepte.

Earl est très motivé par ce projet mais doit d'abord veiller sur Randy qui se fait malmener par les prisonniers et est très maladroit dans son boulot de gardien de prison.
Ne voulant pas laisser Randy seul, Earl se dit qu'il sera l'accompagnateur des prisonniers pour le projet.

De son côté, Joy enceinte de 9 mois et 2 semaines a de plus en plus de mal à effectuer les gestes du quotidien comme sortir de son lit. Joy est la mère porteuse du bébé de sa sœur, Liberty. Celle-ci et son mari Ray-Ray sont très inquiets à propose de leur futur rôle de parents et oblige à Joy des privations drastiques mais Joy les rassure en leur disant qu'ils sont trop inquiets.

Earl commence donc les castings aidé par Randy. Frank et Paco auditionnent mais Frank est trop stressé. Finalement, il y arrive et est engagé avec deux autres prisonniers.
Le directeur est emballé par le casting mais aimerait qu'il y ait un discours écolo mais quand Earl lui dit que cela n'a aucun rapport avec l'opération, le directeur lui rappelle que c'est lui le chef, Earl accepte donc.

Chez les Turner, Joy est au téléphone avec Ray-Ray qui lui demande de faire écouter au bébé la chaîne PBS, ce que Joy, exaspérée, accepte.

Dans les dortoirs, Randy s'est fait menotté sa main à son pied, Earl s'en aperçoit et le libère. Il lui demande s'il ne voudrait pas plutôt travailler à la cantine mais Randy n'est pas d'accord car il aime son uniforme. Randy demande alors à son frère s'il pense qu'il est un mauvais gardien mais Earl lui dit qu'il ne peut pas le surveiller comme il le faisait à l'extérieur. Randy trouve cela absurde et lui dit que c'est lui qui le surveille désormais. Une dispute éclate alors et Randy pense que son frère ne supporte pas que ce soit lui qui soit le chef, Earl prouve que non en lui volant ses clés mais Randy appelle d'autres gardiens qui le déshabillent.

Plus tard, Randy mène la vie dure à Earl pour lui prouver que c'est lui le chef.

A la caravane, Joy voudrait provoquer l'accouchement en désaccord avec sa sœur et son beau-frère mais Joy démontre qu'elle était d'accord pour le porter pendant 9 mois, pas 9 mois et 2 semaines.

En prison, les 4 prisonniers sont près à partir pour l'opération mais Randy dit à Earl qu'il n'a plus le droit de venir, même s'il a dirigé toute la mission. Au moment de partir, Earl demande à Frank de surveiller Randy, ce qu'il accepte.

De son côté, Joy essaye par tout les moyens de faire sortir le bébé comme manger épicé ou faire du trampoline mais rien ne fonctionne.

En ville, les prisonniers ont réussi l'opération et sortent de l'école. Randy est fier d'eux et décide d'aller leur acheter des glaces. Arrivés au marchand de glace, Randy ne peut pas se garer et donc quitter la voiture alors les prisonniers se proposent d'aller chercher les glaces.
Randy accepte mais est inquiet sur le fait qu'ils se trompent sur les parfums de sa glace.

Joy, quant à elle n'arrive pas à faire sortir le bébé et demande à son mari de l'emmener à l'hôpital. Elle arrive donc à l'hôpital avec Darnell et demande des médicaments pour commencer le travail.

Frank, qui s'était endormi, remarque que les autres prisonniers ne sont plus là et demande à Randy où ils sont. Quand celui-ci lui dit qu'ils sont allés chercher les glaces, Frank s'étonne et dit à Randy qu'il ne peut pas laisser des criminels entrer dans un magasin de glaces comme cela. Randy se rend compte de son erreur et part les chercher. Après les avoir ramenés, les trois se rendent compte que Frank a disparu.

De retour en prison, le directeur est fâché envers Randy et Earl et demande aux deux frères de ramener Frank en prison sans avertir la police ni la presse, de peur que sa femme qui est le gouverneur le découvre. Avant de partir, Earl demande au directeur qui est le chef entre lui et son frère, le directeur lui répond qu'ils n'ont qu'à se débrouiller entre eux.

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
01.02.2019 vers 13h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

France8181 
04.09.2016 vers 01h

elyxir 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

gregor 
Zankaneli 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Pendu
21.07.2022

Actualités
ABC commande la dramatique Queens avec Nadine Velazquez !

ABC commande la dramatique Queens avec Nadine Velazquez !
ABC a commandé une nouvelle dramatique intitulée Queens dans laquelle on pourra retrouver Nadine...

Alyssa Milano | Dernier épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Dernier épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Alyssa Milano a publié hier le dernier épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Ce dernier épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Hier, Alyssa Milano a publié un nouvel épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Cet épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Hier, Alyssa Milano a publié un nouvel épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Cet épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Alyssa Milano publie aujourd'hui un nouvel épisode du podcast Sorry Not Sorry sur Apple. Cet épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Avant-hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Avant-hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, Hier à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !