19 fans | Vote

#311 : L'homme qui murmurait à l'oreille de la racaille

Scénario: Michael Shipley - Réalisation: Gail Mancuso

Avec tous les services qu'il a rendu au directeur, Earl se rend compte qu'il ne lui reste plus que 6 mois à tenir dans la prison grâce aux réductions de peine. Qui plus est, le directeur a encore besoin de lui pour organiser une réconciliation entre un détenu et ses parents pour une réduction de peine de justement 6 mois! Mais les états d'âmes des différents protagonistes ne sont pas là pour aider Earl...

Avec: Shawn Hatosy (John), Graig T. Nelson (Jerry le directeur de la prison), Connie Ray (Mme. Clevenger), Dee Wallace (Katherine Hazelwood)

 

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Burn Victim

Titre VF
L'homme qui murmurait à l'oreille de la racaille

Première diffusion
29.11.2007

Première diffusion en France
18.04.2009

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 29.11.2007 à 00:00
6.22m

Plus de détails

A la prison, Earl compte les jours qui lui restent avant de sortir de prison et se rend compte qu'il lui reste 6 mois à l'ombre grâce à tous les services qu'il a rendu au directeur.
Justement, ce dernier a de nouveau besoin de Earl. En effet, il a été piégé par un journaliste et est maintenant obligé d'organisé un programme de réconciliation entre les prisonniers et leurs familles. Ne sachant pas comment faire, le directeur Hazelwood demande à Earl d'organiser une rencontre entre un prisonnier et sa famille contre une réduction de peine de 6 mois !

Earl à l'aide de Randy cherche donc un prisonnier susceptible d'être en conflit avec sa famille pour organiser la réconciliation. Il tombe finalement sur John Clevenger, un peintre qui avait brûlé accidentellement la maison de ses parents en fabriquant de la drogue.
Earl vient donc rencontrer « John l'artiste » dans sa cellule et vient lui proposer une rencontre avec ses parents qui se termineraient par des excuses. John se demande si ses parents seront d'accord mais lui est partant.

Joy et Darnell sont donc chargés de convaincre les parents de John mais ceux-ci sont assez réticents et ne pensent pas que cette rencontre soit une bonne idée. Ils trouvent que John a changé depuis l'enfance. Darnell intervient alors en inventant une histoire dans laquelle lui et Mr Turtle, son ami tortue, étaient fâchés mais à la fin ils ont fini par se réconcilier. Ce discours ému les parents de John et acceptent la rencontre.

Le grand jour était donc arrivé et John se présente face à ses parents. Mais il attend à ce que ceux-ci lui fasse des excuses qui les accuse d'être insensibles et finit par s'en aller furieux.

Soucieux de se voir retirer sa réduction de peine, Earl vient voir John dans sa cellule et lui explique que c'était lui qui devait faire des excuses. John n'est pas d'accord prétextant que ses parents sont insensibles mais Earl lui dit qu'il ne veut pas qu'il soit désolé mais simplement qu'il le dise, pour que Earl puisse être libéré. John veut bien en échange d'un bal de promo car il n'a jamais pu aller à son bal de promo plus jeune.

Quand Earl annonce au directeur que John veut un bal, celui-ci est tout d'abord excédé puis enchanté par l'idée pour démontrer que Jerry Hazelwood n'est pas un idiot.
Le directeur ramène donc les femmes de la prison pour femmes pour le bal.

Earl demande de l'aide à Joy, une experte en bal de promo. John flashe sur le thème sous-marin mais Earl le trouve très cher, ce à quoi Joy lui répond qu'il lui reste de l'argent de son ticket gagnant. Earl est assez réticent au début mais repense aux bonheurs du quotidien quand il était dehors et rédige donc un chèque de 24.000$ pour sa liberté.

Le grand soir arriva et les prisonniers mâles rencontraient leur cavalière au bal de promo. Même s'ils ne pouvaient pas choisir leurs cavalières, tout le monde était content d'avoir un peu de compagnie féminine, Earl y compris. Earl profite donc de la soirée en dansant même s'il est ruiné.
Earl est finalement élu roi du bal mais remarque que John est déçu de ne pas être élu, il donne donc sa couronne et son titre au peintre, au plus grand bonheur de ce dernier.

Le lendemain, la rencontre est réorganisée mais John insulte une nouvelle fois ses parents et s'en va. Earl vient alors lui parler de l'accord qu'ils avaient mais John n'arrive pas à s'excuser et accuse ses parents de l'avoir rendu comme cela.
Après le départ de John, Earl tellement énervé craque et met le feu à la cellule de John avec toutes ses peintures. Quand John arrive devant sa cellule en feu, une bagarre éclate et John dit à Earl que rien n'est fini.

Cet incendie fit réaliser à John ce qu'il avait fait à ses parents et décida de s'excuser en repeignant toutes les photos de famille qui avaient brûlé dans l'incendie qu'il avait provoqué. John et ses parents finissent par se réconcilier en public au plus grand bonheur de Earl et du directeur.

Dans le bureau de Hazelwood, celui-ci remercie Earl de l'avoir sorti de ce pétrin et lui offre sa réduction de peine de 6 mois. Le directeur demande alors à Earl ce qu'il ferait sans lui et le moustachu lui répond qu'il le découvrira demain, car il part.
Pris de panique, Hazelwood détruit les réductions de peine de Earl après son départ.

Kikavu ?

Au total, 7 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
01.02.2019 vers 13h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

RonanBart 
05.10.2016 vers 15h

France8181 
04.09.2016 vers 01h

elyxir 
Date inconnue

Olyne 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

elyxir 
gregor 
Zankaneli 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
ABC commande la dramatique Queens avec Nadine Velazquez !

ABC commande la dramatique Queens avec Nadine Velazquez !
ABC a commandé une nouvelle dramatique intitulée Queens dans laquelle on pourra retrouver Nadine...

Alyssa Milano | Dernier épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Dernier épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Alyssa Milano a publié hier le dernier épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Ce dernier épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Hier, Alyssa Milano a publié un nouvel épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Cet épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Hier, Alyssa Milano a publié un nouvel épisode de son podcast Sorry Not Sorry. Cet épisode...

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry

Alyssa Milano | Nouvel épisode du Podcast Sorry Not Sorry
Alyssa Milano publie aujourd'hui un nouvel épisode du podcast Sorry Not Sorry sur Apple. Cet épisode...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !